jeudi 17 décembre 2015

Campagne - Alarme Citoyens - Nos forces - Besançon



Les CONCERTS dans tes salles habituelles


La Rodia - Besançon
>> 24 janvier 2016 - The Wolf Under The MonnBilletterie ouverte
>> 19 février 2016 - Igamsiqanaghhalek + TextureBilletterie ouverte
>> 19 février 2016 - J.C.Satàn Billetterie ouverte
>> 27 février 2016 - Abd Al Malik Billetterie ouverte
>> 10 mars 2016 - Zone Libre Polyurbaine Billetterie ouverte
>> 17 mars 2016 - Stuck In The Sound Billetterie ouverte
>> 26 mars 2016 - Leah Rosier Billetterie ouverte
>> 31 mars 2016 - Les Femmes S'en Melent : Elvett Billetterie ouverte
>> 02 avril 2016 - Georgio + Deen Burbigo Billetterie ouverte
>> 08 avril 2016 - Jain Billetterie ouverte
>> 13 avril 2016 - Nada Surf Billetterie ouverte
>> 20 avril 2016 - Oomph! Billetterie ouverte




Desire In Black: Lofofora - Campagne - Alarme Citoyens - YouTube: *¿*+°!°+°0°=$$². FEAT Noir Désir Volontaire® ©Lofofora - Alarme Citoyens - YouTube™




Un grand merci de ton invitation vendredi 23 octobre 2015, va te coucher tu es vraiment fatigué ! Voici les éléments pour les immigrations ; leurs coûts ! Tu penses le rédiger pour quand cet article !









Le sens de l'article que j'aurais bien voulu rédiger avec toi :


« Le véritable coût de l’immigration »



C’est vrai il existe un problème d’immigration enFrance ?


« Le véritable coût de l’immigration »
L'enveloppe financière ne dépend que du Premier Ministre

La « diversité » au sein du personnel accroît la rentabilité des entreprises
Certains ouvriers " français " n'acceptent plus certaines tâches, qui seront reléguées aux " immigrants ", à moindre coût.

Grâce aux immigrés, nos entreprises sont plus compétitives


Échanges de compétences et enrichissement personnel






Un grand merci à toi, de m'aider dans la rédaction de cet article...






Amitiés Citoyennes


F.A.G.🆓


Les choses encore a rédiger et organiser.


ARTE IMMIGRATION :



Histoires d'immigration


mardi 09 juin à 20h50 (108 min)



HISTOIRES D'IMMIGRATION

mardi 09 juin à 20h50 (108 min)

Rediffusion jeudi 11.06 à 8h55
Rediffusion lundi 29.06 à 2h20
Rediffusion mardi 06.10 à 23h45


Des années 1950 à nos jours, un montage saisissant et brut d'archives européennes qui explore les réalités contradictoires de l'immigration. Une juxtaposition de lieux, de visages et de voix qui apporte un éclairage inédit sur son histoire. Un film qui laisse s'exprimer, sans filtre ni pincettes, des points de vue opposés sur un sujet hautement inflammable politiquement. un train bondé, de jeunes Espagnols disent adieu en chantant à leur pays natal. Un ministre néerlandais, venu recruter au Maroc les ouvriers que réclament "ses" entreprises, élimine systématiquement les diplômés. Quelque part en Belgique, un petit garçon turc rieur aide son copain flamand à faire ses devoirs. À Rotterdam, des jeunes aux cheveux longs mettent le feu à un foyer de travailleurs étrangers, après en avoir brisé toutes les vitres. À Bradford, devant des voitures incendiées et des vitrines défoncées, un commerçant d'origine asiatique déplore un "retour en arrière de dix ans". À Amsterdam, des milliers de personnes rendent hommage au cinéaste Theo Van Gogh, pourfendeur de l'islam, qui vient d'être assassiné. À Hanovre, Aygül Özkan, nouvelle ministre des Affaires sociales de Basse-Saxe, prête serment…


Voyages


Ce film est un voyage émouvant, parfois dérangeant, à travers cinquante ans d'archives audiovisuelles (documentaires, talk-shows, JT ou émissions de radio…) restituant les réalités contradictoires de l'immigration dans six des principaux pays d'accueil en Europe : Pays-Bas, Belgique, Royaume-Uni, France, Allemagne et Suède. Sans commentaires ni analyses, ni même éléments de contextualisation, en dehors de quelques dates et noms de lieux, ces images parfois rares, presque toujours saisissantes, sont montées suivant un ordre à peu près chronologique, mais pas toujours, pour dérouler une histoire globalement connue. Elle commence dans les années 1950 et 1960 avec le recrutement massif de travailleurs des pays du Sud par une Europe du Nord en mal de main-d'œuvre. Dans les années 1970 et 1980, on prend progressivement conscience que ces immigrés sont installés durablement, tandis que l'augmentation du chômage entraîne des restrictions de l'immigration légale, grippe le processus d'intégration et voit croître les tensions, avec l'apparition des émeutes urbaines. Et dès la fin des années 1980, la montée concomitante de l'islamisme et des partis politiques surfant sur le rejet de l'immigration cristallise les conflits.


Sans pincettes


Mais en donnant à voir crûment la confrontation entre nouveaux arrivants (Maghrébins, Jamaïcains, Turcs, Grecs, Italiens, Espagnols…) et leurs sociétés d'accueil, cette juxtaposition de centaines de lieux, de visages et de voix, célèbres ou anonymes, apporte un éclairage inédit sur cette histoire. D'abord parce que ce récit est plurinational, mais aussi parce qu'il est rare, voire sans précédent, qu'un film laisse à ce point s'exprimer, sans filtre ni pincettes, des points de vue opposés sur ce sujet hautement inflammable politiquement. Le réalisateur René Roelofs et l'écrivain Paul Scheffer, auteur de deux livres sur l'immigration et le multiculturalisme, ont choisi de laisser s'exprimer librement les images et les paroles, qu'elles soient "pour" ou "contre" l'immigration, privilégiant leur émotion, leur force d'évocation ou leur signifiant historique. Ils racontent ainsi le déchirement de l'exil, le racisme, les discriminations, les batailles suscitées par l'islam, la montée de l'insécurité et des violences, les réussites et les failles de l'intégration, sans dicter d’interprétation au spectateur.






VALEURS ACTUELLES :

Immigration : le grand enfumage


Par


Fabrice Madouas



(0)
Share on email
Share on facebook
Share on twitter
Share on google_plusone_share
Share on linkedin
More Sharing Services

-A+
Imprimer












Accueil des "réfugiés" syriens en france. Il entre dans notre pays plus d'immigrés qu'il n'en part. Photo © AFP


Désintox. La dernière enquête de l’Insee montre que le nombre d’étrangers augmente en France. Une réalité qui semble échapper à certains médias.


« L’Insee bouscule les idées reçues sur l’immigration » (le Monde) ; « Comment les chiffres de l’Insee cassent trois préjugés » (tf1.fr) ; « Le rapport de l’Insee démolit les fantasmes » (publicsenat.fr)… Bon nombre de médias ont conclu du dernier rapport de l’Insee sur “l’analyse des flux migratoires entre la France et l’étranger” que l’immigration n’était pas aussi forte que le disent ceux qui en déplorent les effets.


Le Monde écrit même que cette « photographie de la France […] va à l’encontre des fantasmes d’invasion rebattus par la droite nationaliste et identitaire », au risque de caricaturer les “lanceurs d’alerte” et les intellectuels, y compris de gauche, qui mettent en garde les Français contre l’abolition des frontières. Libération affirme aussi que l’étude de l’Insee « bat en brèche » la théorie du “grand remplacement”, forgée par l’écrivain Renaud Camus, que le quotidien qualifie de « délire », bien que l’Onu ait évoqué ce remplacement dans des documents officiels.


Pour aboutir à ces conclusions, ces médias insistent sur le fait que le solde migratoire des immigrés (la différence entre les entrées et les sorties) a diminué entre 2006 et 2013. Pourtant, il reste encore largement positif, puisqu’il atteint 140 000 — l’équivalent d’une ville comme Le Mans — au lieu de 164 000 il y a neuf ans. L’Insee n’évoque d’ailleurs qu’un « léger recul ». Qu’en sera-t-il cette année ? Compte tenu de l’arrivée récente de centaines de milliers d’étrangers en Europe, il paraît peu probable que ce solde migratoire continue de diminuer


http://www.immigration.interieur.gouv.fr/


http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?id=3713

mercredi 16 décembre 2015

Lolita Kabossée: Un matin comme un autre...la rue documente Terre

Ce qu'au fil des jours nous avions construit donnait encore écho aux soins inédits du fil aux saisons entendues pour trouver en autrui le meilleur des chemins vers soi...



Rendez-vous amicaux en bonne compagnie pour chasser la perte du langage collectif

...



Merci Pascal cARTed !



« COURAGE ON LES AURA » A.F.P.T.T. VAINCRA

MadeInCarted © All Rights Reserved 2015 Partenaires Privés

participer à cARTed
You want to enter the legend !
Tu veux entrer dans la légende !
Under Development :
The Winter Series
in colour & in black and white
Publication : 9th of January 2016
Encounter not defined
Projet en cours :
Série d'Hiver
cartes en couleur & en noir et blanc
Sortie le 9 janvier 2016
Rencontre à déterminer
To see more information and to reserve your participation, choose a gate to input.
Pour voir plus d'infos et pour réserver ta participation, choisis une porte d'entrée.


en savoir plus
learn more
flèche
réserver et participer
to keep a card  &  to take part
flèche
Participation
& Conditions
Informations nécessaires
e.mail

Pays - Country

Langue préférée
Preferred language
Je suis nouveau ici
It's my first time here
J'ai déjà un mot de passe
I already had a password
Lolita Kabossée: Un matin comme un autre...la rue documente Terre: Minuit le 9 juillet 2001 Plus tard après un repas fatigant et un voyage de 600km, demain matin j’ai rendez-vous avec le psychiatre pour dé...